lundi 11 mai 2020

Artistes en vitrine - Bleu Jeans Bleu


Bleu Jean Bleu est un quatuor québécois des plus éclectiques avec des chansons qui baignent dans l’absurde et une bonne humeur humoristique.

Tous vêtus de denim avec des couvre-chefs extravagants, les membres du groupe, Claude Cobra, Wayne Wrangler, Lee Lou et Jean Levis, sont les rois des “tounes country un peu drôles”. Leurs noms sont inspirés de grands fabricants de jeans et c’est au Québec que la folle aventure de Bleu Jeans Bleu a débuté.

C’est en 2013 que les bleus ont lancé leur premier album, une mouture dorée titrée Haute Couture. Grâce aux vidéoclips viraux de Vulnérable comme un bébé chat et J’te gâte all dressed, le groupe a sorti tout chat de son chapeau et a amené ses jeans en tournée.

Bleu Jeans Bleu mise sur des musiciens hors-pair qui n’ont pas peur de mélanger les styles musicaux, passant du country au pop sans oublier les notes qui déménagent.

Derrière les blagues à saveur de faits vécus, les paroles des chansons de Bleu Jeans Bleu cache un travail d’écriture posé, qui côtoie jalousement une absurdité sans limite. Les chansons sont l’oeuvre du chanteur et compositeur Claude Cobra, de son vrai nom Mathieu Lafontaine. Ce dernier a créé son alter ego entre deux albums solo et l’imagination délirante de ce dernier est un gage de succès aussi bizarre qu’inspirant.